Accueil Facebook Twitter

Témoignages

« Dans le discours sur le développement de l’Afrique, la justice n’est pas un déterminant ; c’est le déterminant »

Babacar Kanté
Professeur de droit
Doyen Honoraire de la Faculté des sciences politiques et juridiques de l’Université Gaston Berger
Ancien Vice-Président du Conseil constitutionnel du Sénégal
La création de ce blog correspond à un moment. Cet espace permet en effet au professeur Horace Adjolohoun de présenter, sous une forme normée, sa production déjà abondante, d’une épaisseur scientifique remarquable, sur le droit constitutionnel, la gouvernance politique et les droits de l’homme. Comme on peut le constater, les travaux du professeur Adjolohoun sont d’autant plus dignes d’intérêt qu’ils sont le résultat d’une longue expérience acquise grâce à son double profil d’académicien et de praticien.

Mais ce blog est aussi un lieu. Il s’agit, pour son auteur, de contribuer à la gestation d’un savoir sur l’Afrique et en Afrique sur des thèmes majeurs qui nous interpellent tous les jours. Il constitue, à ce titre, un forum d’échanges et une plateforme de propositions en vue de solutions novatrices en réponse à la demande politique adressée aux chercheurs du continent.

Maurice Kamto
Agrégé des facultés de droit
Membre de la Commission du droit
international des Nations Unies
Président du parti Mouvement pour la Renaissance du Cameroun
Ancien ministre de la justice du Cameroun
L’efficacité avec laquelle le professeur Horace Adjolohoun a assuré le lancement effectif et réussi de l’Annuaire africain des droits de l’homme est impressionnante. Dans le contexte africain, il s’agit d’une vraie performance de coordination scientifique. Elle augure d’une belle contribution de l’initiative à laquelle il participe ici, à la diffusion et l’enrichissement de la connaissance juridique en Afrique et sur l’Afrique. Que l’initiateur reçoive ici nos encouragements.

Page : 1 [ 2 ]